DODGE STEALTH R/T RACING, 50.000km, millésime 1993. Homologation a titre isolée obtenue au bout de 2 ans.
Moteur V6, 3L, Bi-Turbo (0.7bar chaque) refroidis par 2 intercoolers air/air, 24 soupapes, Blow-off valve de série, 320 ch de série en 4 roues motrices et directrices permanentes (45/55%) contrôlés électroniquement et actionnés par vérins, Viscocoupleurs (central et Arr), boite manuelle 5 vitesses, Freinage ABS à 5 capteurs.
Cuir, Clim, direction assistée, volant réglable en hauteur et gainé de cuir, Air-Bag, pédales en ALU, Vitres électriques, rétros électriques et dégivrants. Régulateur de vitesse avec manette d’accélération au volant, Suspension piloté et réglable en dureté depuis l’habitacle via un bouton (tourisme & sport), correcteur d’assiette.
4 sorties d’échappements chromés, sonorité de l’échappement ACTIF géré électroniquement pour minimiser le bruit du pot dans les zones résidentielles activé par un bouton du tableau de bord.
Boite de Filtre à Air modifié Avec filtre K&N.
Préparation par installation d’un contrôleur de pression de poussé électronique GReddy Profec B qui augmente la pression des turbos a 1 bar pour délivrer la puissance de 400ch. La pose d’un Dual Turbo Timer fut nécessaire pour contrôler l’état des turbos et permettre leur refroidissement optimal.
Le dual Turbo Timer Blitz contrôle et gère en temps réel en fonction de la manière dont le véhicule est utilisé le temps nécessaire aux turbos pour refroidir et affiche la pression des turbos en Temps Réel en digital.
~~ PERFORMANCES ~~
0-100km/h : 4.4sec
1ére : 70km/h 2éme : 125km/h 3éme : 210km/h 4éme : 255km/h 5éme : + 300km/h
Sono Sont Black Panel avec chargeur 10 CD, kit 3 voies éclatés Axton avant et 3 voies composés Arr Axton, avec caisson Axton alimenté par ampli 4X200watts bridgé en 2X400watts (2X200watts RMS).
Fond de compteurs électroluminescents qui peuvent varier la couleur, du vert clair au violet foncé.
Ecran LCD de contrôle de la Clim à cristaux liquides couleur.
Manomètres de contrôle de la température d’huile, de la temp de l’eau et de la pression des Turbos. Siéges électriques en cuir réglables, siéges Arr rabattables.
Kit large incluant bas de caisse enveloppants avec spoiler Av et Arr, et l’imposant aileron de série USINE. Feux Av escamotables effet XENON, feux Anti-Brouillards Av, clignos Av teintés Noir & Arr Rouge.
Rabaissé par ressorts H&R -4 cm., Jantes Racing Dynamics en 18" avec des Dunlop SP9000 en 265/35/18.
Pour l’Avant kit complet Brembo de Porsche 996 GT3 avec disques et Etriers Brembo de couleur Jaune, durites aviation Brembo.
Pour l’Arrière Disques Brembo et étrier AP-Racing de couleur Jaune, durites aviation Brembo.